À la une
Destination Guadeloupe 55

Destination Guadeloupe #55

Route du rhum 2014 : cap sur la Guadeloupe

Parution : sept. – oct. nov. 2014

Prix de vente en kiosque : 5,60€

Hébergement

Habitation Tabanon
Villa de charme et vestige d’une distillerie

Texte & photos : Virginie Larnac

En cette rentrée résolument tournée vers le rhum, nous vous avons déniché une perle rare au royaume des hébergements : l’habitation Tabanon.

Escale gourmande

La Route du Rhum, rendez-vous des skippers

Texte & photos : Virginie Larnac

Spécialement créé en 1978 pour l’arrivée de la première Route du Rhum en Guadeloupe, le restaurant du même nom est le plus vieux de la marina de Gosier. Aujourd’hui géré par Gabrielle Martial, il propose une cuisine créole et française traditionnelle et une collection savoureuse de punchs maison.

Visite

Sauvetage de notre patrimoine

Texte : Marie-France Grugeaux-Etna | Photos : Hélène Valenzuela

Afin que le petit patrimoine local ne disparaisse pas sous l’effet du temps, depuis trois ans, la collectivité régionale a lancé un programme de rénovation de ces bâtiments qui ne sont pas classés monuments historiques. Il s’agit d’une démarche à la fois culturelle, patrimoniale et touristique.

Dossier

La Route du Rhum 2014

Dès la fin du mois d’octobre, les yeux vont être rivés sur Saint-Malo et la Guadeloupe pour la 10ème édition de la Route du Rhum. Elle partira le 2 novembre de Bretagne pour arriver quelques jours plus tard à Pointe-à-Pitre. Le magazine Destination Guadeloupe vous dit tout sur cette célèbre Transat !

> Feuille de route (du rhum)
> Portait de Rodolphe Sepho
> Tradition & nautisme
> Platerfome Guadeloupe Grand Large
> Les nouveautés 2014
> Les rhums de Guadeloupe

Plage de rêve

Anse Laborde, petit paradis discret

Texte & photos : Virginie Larnac

Loin des tumultes des lagons réputés de Saint-François ou Sainte-Anne, l’Anse Laborde, au nord d’Anse-Bertrand, n’a rien à leur envier. Sable blanc, eau transparente, carbets ombragés et coin de verdure, le tout protégé par deux falaises caractéristiques de cette partie de l’île, rappellent les décors de carte postale.
Peu connue, l’Anse Laborde est un petit coin de paradis où il fait bon partager un moment en famille ou entre amis. Si, par temps calme, elle offre un lagon paisible, propice à la baignade, par temps orageux de gros rouleaux la rendent difficile, voire dangereuse.