Décès d’un grand journaliste Ken Césaire

Décès d’un grand journaliste Ken Césaire

Ken Césaire, c’est une voix. Une voix qui, entre 1990 et 2000, réveillait la Guadeloupe sur les ondes de RCI. Et puis, c’était un homme, un confrère, sympathique, professionnel. Droit.

C’est avec une immense tristesse que la Guadeloupe tout entière a appris son décès, survenu beaucoup trop tôt.

Pour Jacques Gillot, le président du conseil général, Ken Césaire « reconnu et respecté par tous ses pairs, (…)  laissera l’empreinte d’un grand passionné de communication dont la rigueur et le professionnalisme n’avaient d’égal que son immense talent, sa gentillesse et son enthousiasme permanent. »

Victorin Lurel, le président du conseil régional se dit, quant à lui, «  bouleversé et triste ». « Ken Césaire était un excellent journaliste, connu pour sa rigueur et son sérieux. Curieux de tout, exerçant son métier avec passion, il avait le talent rare de savoir expliquer simplement des choses compliquées, avec une vraie objectivité. Il était aussi, je le sais, un homme bien et droit, qui aimait la vie et qui traçait son chemin avec humilité et un humour communicatif. Il nous quitte bien trop tôt, au terme d’un combat inégal, et la douleur est aiguisée par cette injustice. Je pense à sa famille et j’ai une pensée particulière et affectueuse pour son épouse Béatrice, ma collaboratrice dévouée depuis bientôt 7 ans. »

Toute l’équipe de Destination Guadeloupe pense, en cette douloureuse épreuve, à son épouse Béatrice, à sa famille, à ses proches, et leur présente ses sincères condoléances.

Sophie Vermande

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *