Destination Guadeloupe » Bouger » Basse-Terre » Baignades en rivière » Les sources d’eau chaude de Bouillante

Les sources d’eau chaude de Bouillante

Bains Thomas, Bouillante Guadeloupe

La commune de Bouillante est celle de Guadeloupe qui recense le plus de sources chaudes sur son territoire autant en mer qu’en terre.
Seulement deux sont accessibles très simplement : Ravine Thomas et le Bain du Curé sur la plage de l’Anse à Sable.

Ravine Thomas 
Le bain Thomas est un doux mélange entre eau salée de la mer et eau tiède, qui peut s’avérer être chaude et même très chaude, au gré du volcan de la Soufrière. Il faut attendre quelques secondes pour percevoir la chaleur qui monte du sol, traverse sable et cailloux et réchauffe la plante des pieds. Le bassin, reconnaissable par sa forme arrondie, est une énorme baignoire à fleur de littoral entièrement naturel.

Accès : depuis la RN2, en venant de Basse-Terre en direction de Sainte-Rose, bien avant le bourg de Bouillante. Il faut être attentif au panneau Thomas, sur la gauche, quelques kilomètres seulement après le très beau site de l’Anse à la Barque. Se garer sur le parking et prendre le chemin à droite. À hauteur du petit portillon privé, descendre vers la mer.

Bain du Curé – Anse à Sable
Après avoir foulé le sable gris clair de la sauvage Anse à Sable, rendez-vous tout au bout, sous la falaise, pour découvrir le Bain du Curé. L’eau chaude soufrée coule en mince filet depuis la paroi rocheuse. Les bains en béton carrelés datant du siècle dernier ont résisté à tous les cyclones.

Vous avez maintenant deviné l’origine du nom de la commune de Bouillante !

Bains Thomas, Bouillante Guadeloupe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *