Destination Guadeloupe » Séjourner » Pratique » Pratique administratif

Pratique administratif

 

Formalités d’entrées en Guadeloupe
Rattachées au territoire français, les îles de Guadeloupe font partie de l’Union Européenne. Pour les citoyens français, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité sont suffisants pour se rendre en Guadeloupe. Les ressortissants européens et suisses devront présenter un passeport sans visa, une carte d’identité officielle ou une carte de séjour française en cours de validité et les ressortissants des pays étrangers n’appartenant pas à l’UE un passeport en cours de validité (avec visa pour certains pays).

> Plus d’infos sur www.guadeloupe.pref.gouv.fr

Téléphonie MOBILE
Les îles de Guadeloupe sont couvertes par trois réseaux de téléphonie mobile (Orange Caraïbes, Digicel et Only) qui assure une continuité avec les différents opérateurs de métropole. Certains téléphones ont besoin d’une modification des réglages de connexion au réseau (d’automatique à manuel) lors de votre arrivée en Guadeloupe. Des frais de roaming sont cependant appliqués pour vos communications et envoi de SMS/MMS (voir votre contrat de téléphonie).

Attention : nous vous recommandons, si vous êtes équipé d’un smartphone et que vous utilisez les réseaux 3G, 4G ou Edge, de couper la connexion à ces réseaux et les données cellulaires afin d’utiliser le réseau GPRS et de ne pas subir de surcoût d’utilisation.
Pour plus de renseignements ou pour savoir comment désactiver vos données cellulaires, n’hésitez pas à contacter votre opérateur.

Pour appeler la métropole depuis les îles de Guadeloupe, aucun indicatif téléphonique n’est  à composer. Pour joindre l’étranger, composez 00 puis l’indicatif du pays suivi de l’indicatif de zone et du numéro de votre correspondant.