Destination Guadeloupe » Bouger » Basse-Terre » Baignades en rivière » Rivière Bras David

Rivière Bras David

Rivière Bras David Basse-Terre

Bienvenue dans le Parc national de Guadeloupe

Située sur la route de la Traversée, au pont au niveau de la maison de la Forêt, la rivière Bras David est un petit coin de paradis rafraichissant ! Son cocon de verdure invite à la balade et en fait un lieu de détente appréciable. Ouvrez les yeux et vous découvrirez un monde minuscule où champignons, plantes, graines… se cache ici et là. Pour les amateurs de photos, la rivière Bras David est le royaume de la macro !

Tout au long de la rivière Bras David vous pourrez vous rafraichir dans de petits bains, avec plus ou moins de courant. Pour la petite histoire, la rivière Bras David prend sa source aux pitons de Bouillante, à 1000 m d’altitude, pour rejoindre la rivière à Goyaves qui se jette au nord dans le Grand Cul-de-Sac Marin.

Une aire de pique nique, comme on en trouve beaucoup en Guadeloupe et particulièrement en Basse-Terre, invite à une pause gourmande en famille ou entre amis dans cette forêt luxuriante. Carbets et barbecues, jalonné d’un sentier en petites pierres noires, font de ce lieux un véritable havre de paix. Et avec un peu de calme, les petits oiseaux curieux s’invitent à table avec vous !

 

Rivière Bras David

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *