Destination Guadeloupe » Bouger » Basse-Terre » Marchés » Marchés de Sainte-Anne et Saint-François

Marchés de Sainte-Anne et Saint-François

S’il est une ville où le marché est immanquable c’est à Sainte-Anne ! Situé le long du boulevard principal, le boulevard Ibéné, vous ne pourrez rater sa bonne odeur, sucrée et épicée. Tous les jours, des vendeuses et vendeurs proposent leurs produits sur les marchés de Sainte-Anne : épices, rhums arrangés maison, vanille, fruit et légumes, souvenirs (t. shirt, bijoux, objets de déco…).

Et tous les jeudis soirs Sainte-Anne vous accueille dans une ambiance locale, festive et gourmande, pour un marché nocturne sur le parking du stade de football. Vous pourrez y trouver, en plus des fruits, légumes, épices…, des plats cuisinés typiques, du jus de canne pressé sous vos yeux et de produits plus artisanaux (confitures, miel…).

A Saint-François, deux marchés rythment également la ville. Celui de la Rotonde, en plein centre bourg. Il est ouvert tous les matins. Il sent bons les épices et la vanille, les doudous, gardiennes de ce temple, seront vous conseiller et vous faire déguster leur gourmandises (punchs maisons, sels caraïbes…).

Le mardi soir l’avenue de l’Europe, le long du Golf international, se transforme et accueille les marchands de fruits et légumes, d’épices, bijoux… Bonne ambiance garantie !

Marché de Sainte-Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *