Destination Guadeloupe » Actus » Culture » Les marchés de Noël

Les marchés de Noël

marche noel

La période de Noël est l’occasion de découvrir les mets traditionnels que l’on déguste les soirs de réveillon. Les marchés fleurissent un peu partout. C’est une bonne occasion de s’immerger dans l’ambiance.
Dimanche 11 décembre – Anse Tabarin – Gosier
Marché pakala : animation autour de l’igname (foire, vente d’ignames et de spécialité agro-alimentaires réalisées à partir de l’igname, démonstration culinaire avec la participation de Jeff ANTUS candidat à l’émission de téléréalité « masters chefs » et de plusieurs restaurateurs du Gosier.

Vendredi 16 décembre 2011
La ville des Abymes et le Syndicat des Exploitants Agricoles des Abymes, vous invite au marché « noël a Ti Moun » qui aura lieu sur la place de la salle des Fêtes à partir de 14h.
Des animations vous seront proposées : Jeux gonflables, Mini-ferme…
Des cadeaux seront offerts aux enfants.

Samedi 17 décembre – Trois-Rivières
L’office de tourisme vous invitent au marché agricole et fermier de Noël, qui se tiendra à partir de 6h30 derrière la mairie, allée de l’école maternelle. Les agriculteurs de Trois-Rivières et du sud Basse-Terre y présenteront tous les produits de Noël (ignames, pois de bois, punchs, fruits, cassaves.

Dimanche 18 décembre 2011 – Les Abymes
Dans le cadre du Festinwèl, la ville des Abymes, l’association In’pact et le conseiller général, Fabert Michely vous invite au premier Marché de Noël, qui aura lieu le dimanche 18 décembre 2011 de 8h à 13h sur le site de l’ancienne école de Chazeau aux Abymes.
Vendredi 23 décembre 16h  – Gosier
Mawché pannyé Gozié à nwèl : traditionnel marché du vendredi spécialement animé pour noël.

Tous les vendredis soir à Vieux-Habitants, les crèches Kakado sont accompagnées d’un village économique où les artisans de la place vendent des souvenirs mais aussi des produits de Noël.

2 décembre : Cousinière

9 décembre : Bourg

16 décembre : Marigot

23 décembre : Géry

Un marché de Noël tropical à Paris

Ceux qui n’auront pas la chance de passer les fêtes de fin d’année sous les tropiques pourront tout de même goûter cette ambiance en se rendant au marché de Noël qui se tient à Paris, à la halle Freyssinet, du 7 au 11 décembre. Plus de 30 000 personnes sont attendues dans cet espace qui rassemblera quelque cents stands dont celui du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe. Qui nous accueillera.

Ces cinq journées seront ponctuées de nombreuses animations : visite ministérielle, jeux concours, concerts, « chanté nwèl », dégustation et vente de spécialités ultramarines, autant de moments inoubliables.

HORAIRES DU SALON

Mercredi 7 et jeudi 8 : de 10h à 19h
Trois nocturnes : vendredi 9 de 10h à 23h, samedi 10 et dimanche 11 de 10h à 22h.

noel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *