Destination Guadeloupe » Le magazine » En kiosque

En kiosque

Découvrir la Guadeloupe / Parution : mars – avril – mai 2017


Destination Guadeloupe 65

Découvrez le sommaire du magazine Destination Guadeloupe #65 (mars – avril – mai 2017).

  • Commandez le #65 en version papier au tarif de 5,60€ et recevez le dans votre boîte aux lettres en cliquant ici (règlement par CB via Paypal). France métropolitaine uniquement, DOM et étranger nous contacter.
  • Abonnez vous à la version papier (règlement par CB via Paypal ou par chèque)

Pour toutes commandes dans les DOM, Europe… n’hésitez pas à nous contacter.

tainos Guadeloupe

Taïnos’s Heritage
Texte : Muriel Derivery – Photo : Virginie Larnac

Profondément attaché aux îles qui l’ont vu pousser, Olivié Lafleur porte un nom si végétal qu’il le prédestinait sans doute à regarder la nature d’un œil protecteur. Fasciné par les connaissances et les croyances des premiers habitants des Antilles, il a emprunté leur nom et un peu de leur esprit pour créer une marque de vêtements dont la ligne directrice, depuis 1994, est de « protéger la couche de joie ».

Anse à la barque Guadeloupe

Deux anses pour un même nom espace
Texte : Marie-France Grugeaux-Etna – Photo : Cédrick-Isham Calvadaos et Virginie Larnac

Le modèle n’est pas unique ici : deux sites, un même nom, basés à chaque extrémité de l’île, comme l’Anse à la Barque de Vieux-Habitants et celle de Saint-François. Deux lieux qui n’ont de commun que l’appellation et un relief sauvage et naturel.

Bassin bleu Guadeloupe

Au milieu du vert coule un chemin bleu
Texte : Muriel Derivery – Photos : Virginie Larnac

Enchevêtrement de bains cristallins ponctués de cascades éphémères et de toboggans naturels polis par les caprices de la rivière, le Bassin Bleu est l’un des bijoux du patrimoine de Gourbeyre, commune faite de monts et de vallées qui s’étirent jusqu’à la mer des Caraïbes.

Les sables de Guadeloupe

Les particules élémentaires
Texte : Muriel Derivery – Photos : Hélène Valenzuela & Virginie Larnac

Au fil des ans et au gré du temps, des vents et des houles, les petits grains d’éternité se sont réunis pour former de longs rubans de sable dont la couleur identité à coup sûr un coin de l’archipel, la nature de sa terre et son histoire géologique – singularité particulière d’un tour suivant les contours des ailes du Papillon.

jerome castry guadeloupe

JERÔME CASTRY
Petit cahier d’un retour au pays natal
Cédrick-Isham Calvados

La réputation de Jérôme est telle qu’en faisant le tour des artistes auxquels j’envisageais de consacrer un article, l’une de mes connaissances m’a dit de lui : « il a été le batteur de Bon Jovi ! Tu réalises ? ». En réalité, Jérôme n’a jamais travaillé avec lui, mais cela dénote la grande renommée du musicien dans l’esprit des gens…

carnaval de guadeloupe

Carnaval haut en couleurs
Aurélien Brusini

Dans un frou-frou de plumes multicolores aux éclats de steel-drum, l’effervescence du carnaval transcende les corps. L’Épiphanie plonge l’archipel de Guadeloupe tout entier dans une frénésie festive qui l’irradie jusqu’au mercredi des Cendres.