Destination Guadeloupe » Le magazine » Anciens numéros » Au sommaire du Destination Guadeloupe #59

Au sommaire du Destination Guadeloupe #59

Détendez-vous en Guadeloupe / Parution : sept – oct – nov 2015


Destination Guadeloupe #59

Découvrez le sommaire du magazine Destination Guadeloupe #59 (septembre – octobre – novembre 2015).

  • Abonnez vous à la version papier (règlement par CB via Paypal ou par chèque)

Pour toutes commandes dans les DOM, Europe… n’hésitez pas à nous contacter.

Destination Guadeloupe Sun 7 Beach

au sun 7 beach et nulle part ailleurs
Marie-France Grugeaux-Etna & Yohann Santtalikan

Il est des endroits magiques, envoûtants, à Marie-Galante probablement plus qu’ailleurs. La mer, étonnamment transparente, offre un assemblage de couleurs oscillant entre le vert émeraude et le bleu marine. C’est dans cette enclave, hors des caprices du temps, que Ludovic et Stéphane Lognos ont décidé d’installer leur paradis, le Sun 7 beach.

> Pour découvrir le magazine Destination Guadeloupe #59, commander le ici

Destination Guadeloupe #59 Drum

Harmonies solaires
Muriel Derivery & Hélène Valenzuela

L’un est fait de métal intentionnellement bosselé, l’autre de chair, d’os et d’émotions joli- ment arrangés. Il aura suffi d’un regard et d’une écoute, il y a onze ans, pour que l’alchimie opère et que le steelpan double ténor de Fabienne Gene se mette à jouer au-delà des notes attendues…

> Pour lire la suite, commandez le magazine ici

Destination Guadeloupe # 59 Jimmy Sheikboudhou

Graffitis peYi
Aurélien Brusini

De Baie-Mahault en passant par Basse-Terre, de Sainte-Rose à Grand-Bourg, la Guade- loupe se pare des mille couleurs d’une créolité revisitée, sous l’impulsion de Jimmy Sheikboudhou et de graffeurs éclairés.

> Pour lire la suite, commandez le magazine ici

Destination Guadeloupe #59 foret tropicale

Échappée belle
Aurélien Brusini

La Basse-Terre offre, souvent aux randonneurs aguerris, toute la jouissance d’une terre farouchement sauvage en son cœur de Parc national. C’est ainsi que nous nous élançons, munis d’une bonne carte et d’un GPS, dans sa traversée d’est en ouest, depuis la fin de la route forestière de Sarcelle, à Goyave, jusqu’aux Pitons de Bouillante et leur forêt Espérance, la bien nommée : 23 km en funambules sur les crêtes, 1972 m de dénivelé positif, 1875 m en négatif, 12 h de marche intense…

> Pour lire la suite, commandez le magazine ici

Destination Guadeloupe #59 tendacayou

la Guadeloupe tout en douceur
Virginie Larnac

Et si vous profitiez de votre séjour en Guadeloupe pour vous faire dorloter, lâcher totalement prise, libérer votre corps et votre esprit et savourer l’instant présent ? Pour vous aider, nous vous proposons trois aventures riches en détente et un projet ambitieux en matière de cosmétologie. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser aller…

Destination Guadeloupe Tendacayou 2

laissez la Détente s’installer en vous…
Virginie Larnac

Besoin d’une pause, d’un arrêt sur image, d’un moment rien qu’à vous ? Bonne nouvelle vous avez choisi la bonne île ! La belle Guadeloupe suspend le temps de ses ailes de papillon, vous envoûte et vous charme. Et elle abrite, sur les hauteurs de Deshaies, un endroit rare où tous les repères disparaissent pour laisser place à la quiétude et au bien-être dans toute sa grandeur. Posons nos valises, le temps d’un week-end, dans la dimension Tendacayou…

Destination Guadeloupe #59 JANZU

Le Janzu, un retour aux sources de soi
Céline Malraux

Vos cheveux flottent librement autour de votre tête, vos paupières filtrent la lumière du soleil, on vous porte à bout de bras sans un mot. Vous vous apprêtez à glisser vers un état primitif dont vous ne pensiez pas avoir conscience mais qui réveillera en vous un étonnant flux d’énergies…

Destination Guadeloupe #59 YOGA

un YoGi sur l’eau
Muriel Derivery

Qu’il soit dédié au surf ou à la randonnée, le stand-up paddle n’est certes plus à présenter, mais connaissez-vous le SUP Yoga ? Amusante et hautement relaxante, la discipline en est à ses balbutiements, mais semble promise à un bel avenir. Nul besoin d’être expert en postures au sol pour la pratiquer, l’essentiel est de garder l’équilibre, les bienfaits suivront. Dans le pire des cas, la chute promet quelques fous rires salvateurs et décomplexants.

Destination Guadeloupe #59 Claudine Rozas

les bienfaits du « Grand bleu »
Marie-France Grugeaux-Etna

Produire des algues endémiques en Guadeloupe pour en extraire les molécules capables de fournir des cosmétiques agissant notamment sur le vieillissement, c’est le projet pour le moins ambitieux et original de Claudine Rozas.

> Pour lire la suite, commandez le magazine ici