Destination Guadeloupe » Le magazine » Anciens numéros » Au sommaire du Destination Guadeloupe #57

Au sommaire du Destination Guadeloupe #57

la Guadeloupe haute en couleurs / Parution : mars – avril – mai 2015


Destination Guadeloupe #57

Découvrez le sommaire du magazine Destination Guadeloupe #57 (mars – avril – mai 2015).

  • Abonnez vous à la version papier (règlement par CB via Paypal ou par chèque)

Pour toutes commandes dans les DOM, Europe… n’hésitez pas à nous contacter.

village de Ménard Destination Guadeloupe #57

Village de ménard
Quiétude marie-galantaise

Virginie Larnac

Situé au nord de Marie-Galante, le Village de Ménard fait face à la Guadeloupe et surplombe les falaises de l’île. Il offre à ses résidents une atmosphère paisible, à une vingtaine de minutes de Grand Bourg, et constitue un point de départ idéal pour découvrir Marie-Galante dans sa globalité. Des champs de cannes aux plages paradisiaques en passant par les sentiers de randonnées pédestres ou équestres, laissez-vous séduire par cet environnement authentique…

> Pour découvrir le magazine Destination Guadeloupe #57, commander le ici

Au coin des bons amis Guadeloupe

un déjeuner
en toute simplicité…

Virginie Larnac

C’est à Anse-Bertrand, à quelques pas de la pointe de la Grande Vigie, sur la charmante anse Laborde, que le restaurant Au coin des bons amis nous ouvre ses portes pour un moment de douceur péyi…

> Pour lire la suite, commandez le magazine ici

Café Chaulet Guadeloupe

Musée du café Chaulet
entre histoire et renaissance

Virginie Larnac & Philippe Chaulet

En Côte-sous-le-Vent, à Vieux-Habitants, le Musée du café Chaulet propose une découverte de l’histoire de cet or noir qui fût, antan lontan, l’un des piliers de l’économie guadeloupéenne et qui, avec la nouvelle génération, espère retrouver ses lettres de noblesse…

> Pour lire la suite, commandez le magazine ici

Petite-terre Guadeloupe

Halte intimiste
à Petite-Terre

Marie-France Grugeau-Etna & Virginie Larnac

Il existe des lieux d’une telle renommée que la simple évocation de leur nom donne envie d’y aller. C’est le cas de Petite-Terre, cet îlot proche de la Désirade devenu réserve naturelle en 1992.

> Pour lire la suite, commandez le magazine ici

souffriere Guadeloupe

EN TÊTE-à-TÊTE AVEC
la Soufrière

Virginie Larnac

Plusieurs traces mènent à la Soufrière, toit de la Guadeloupe, à son décor lunaire et, par beau temps, sa vue à 360° sur l’archipel et ses alentours. Peut-être avez-vous eu la chance d’en emprunter certaines, ou projetez-vous de vous y rendre pour la première fois?? Dans les deux cas nous vous proposons un itinéraire bis, accompagnés d’un guide, pour une ascension inoubliable loin du tumulte du Chemin des Dames…

> Pour lire la suite, commandez le magazine ici

Carnaval Guadeloupe

Les oiseaux rares
DU ROI VAVAL

Véronique & Aurélien Brusini

Dans un frou-frou de plumes multicolores aux éclats de steel-drum1, l’effervescence du carnaval transcende les corps. L’Épiphanie plonge l’archipel de Guadeloupe tout entier dans une frénésie festive qui l’irradie jusqu’au mercredi des Cendres.

> Pour lire la suite, commandez le magazine ici

gwoka Guadeloupe

EN KA DANSE
Véronique & Aurélien Brusini

Une atmosphère musquée, baignée de sciure rousse, inonde l’atelier du tanbouyé, le facteur de percussions en créole. Au-dessus, un soleil brûlant transperce en faisceau le toit de tôle antédiluvien. Tout autour dansent les silhouettes rugueuses, encordées ou vernies des tambours à l’orée de leur vie. Les gwoka sont traditionnellement fabriqués à partir de matériaux de récupération, comme les petits tonneaux transportés jadis par les navires pour stocker les denrées?: viande salée, farine, biscuits secs, eau-de-vie… Mais l’abandon, au cours du 20e siècle, de ces contenants au profit de bidons en plastique met en péril la filière, encore informelle, tout comme l’interdiction de bénéficier d’anciens fûts des distilleries de rhum locales.

> Pour lire la suite, commandez le magazine ici