Destination Guadeloupe » Le magazine » Anciens numéros » Au sommaire du Destination Guadeloupe #51

Au sommaire du Destination Guadeloupe #51

C’est la rentrée, prenez des vacances ! / Parution : septembre – octobre – novembre 2013

Au sommaire du destination Guadeloupe 51

Retrouvez le magazine Destination Guadeloupe #51 (sept – oct – nov 2013) en kiosque en France métropolitaine, Guadeloupe, Guyane et Martinique !

Prix 5,60€

  • Abonnez-vous à la version papier à partir du numéro en cours (règlement par CB via Paypal ou par chèque)

Pour toutes commandes dans les DOM, Europe… n’hésitez pas à nous contacter.

Anse du Souffleur, plage Guadeloupe

Port-Louis – L’anse du Souffleur, le rêve à l’état pur
Virginie Larnac & Hélène Valenzuela

Nichée dans le petit bourg de Port-Louis, la timide plage du Souffleur pointe fièrement son eau turquoise vers le Grand-Cul-de-Sac marin et la Basse-Terre… Son sable blanc et ses cocotiers appellent à la détente, sa mangrove à la découverte et ses vendeurs de sorbet coco à la gourmandise ! Laissez-vous embarquer…

> Pour lire la suite, commander le magazine

Tendacayou, Guadeloupe

C’est la rentrez, détendez-vous

A nouvelle rentrée, nouvelles résolutions. Première d’entre-elles : gommer les excès en tout genre des grandes vacances et reprendre une activité quelque peu délaissée durant ces deux mois de lâcher prise. Pas de panique ! La Guadeloupe offre une palette très complète en matière de bien-être. On ne compte plus les enseignes proposant de nous remettre en forme. La rédaction en a sélectionné quelques-unes.
Mais n’oublions pas que la nature guadeloupéenne s’est toujours montrée généreuse et qu’il est tout à fait possible de s’adonner aux bienfaits d’une thalasso au détour d’un bassin…
Alors, installez-vous confortablement et laissez-vous guider. Au programme, détente, re- laxation et ressourcement mais également élimination des toxines, amincissement, remo- delage du corps, renforcement musculaire… Bref, un bien-être tout autant physique que psychologique…

Cellu M6 au Plantation Resort

Séance Cellu M6 au Private spa
Barbara Keller

Centre de soin et de beauté raffiné au cœur d’un jardin luxuriant, The Private Spa, installé au sein du complexe hôtelier Plantation Resort depuis 2008, est équipé du célèbre Cellu M6…

Natural Trip

Natural trip un esprit sain pour un corps sain
Sophie Vermande

Depuis 2006, l’association Natural Trip œuvre pour que chacun vive sa vie harmonieuse- ment. Toute l’année, ses membres organisent des ateliers associant diverses techniques thérapeutiques avec pour objectif final l’épanouissement de chacun…

Sport Guadeloupe

Aqua moun : le bien-être en douceur
Barbara Keller

Deux frères éducateurs sportifs, issus du monde de la natation, ont monté leur activité autour de l’élément eau, misant sur les bienfaits d’un entraînement complet en milieu aquatique…

Sport Guadeloupe

Vita Bike Center, l’aquabiking en jacuzzi individuel
Barbara Keller

Doux pour les articulations mais agressif avec la cellulite, l’aquabiking constitue une révo- lution dans le domaine de l’amincissement ; une séance permet en effet de brûler de 300 à 500 calories en moyenne (suivant le temps de la séance, et le poids de la personne) ; idéal pour remodeler sa silhouette et la garder…

Tendacayou bien-être en Guadeloupe

Bien-être du corps et de l’esprit
Sophie Vermande

Implanté au cœur d’un jardin tropical de 2 500 m2 en lisière de forêt et alimenté par l’eau d’une rivière, le spa Tendacayou offre un cadre et une gamme de soins uniques en Guadeloupe…

Thalasso naturelle en Guadeloupe

Une thalasso naturelle et gratuite
Sophie vermande

Vous n’avez pas les moyens de vous offrir une cure en spa ? Pas de problème. La Guadeloupe est une terre généreuse. Outre son climat, ses fruits qui poussent à pro- fusion à l’état sauvage, elle offre aussi des thermes gratuits et ouverts à tous comme le bassin des Bains jaunes, situé entre St Claude et la Soufrière ou la plage de Babin à Vieux-Bourg…

Bassin des amours en Guadeloupe

Le Bassin des amours
Nicolas Campestre

Récemment réaménagé, le bassin des amours est une halte agréable sur la route de Dolé, entre Gourbeyre et Trois-Rivières. Agréable, car doté de plus d’un atout. Il se situe dans un cadre forestier avenant, entre grenouilles et colibris, bananiers, arbres à pain et arbres géants…

> Pour découvrir le dossier du magazine Destination Guadeloupe #51, commander le ici

Jardin botanique de Deshaies, loriquet

Un jardin aux multiples univers
Nicolas Campestre

Labellisé jardin remarquable, le jardin botanique de Deshaies réjouit petits et grands depuis plus de treize ans. Fort de ses 115 000 visiteurs annuels, il a récemment changé de proprié- taire, l’occasion de nouvelles transformations…

> Pour lire la suite, commander le magazine

Koulaya Tona, hébergement Guadeloupe

Villa Koulaya Tona, amour, eau fraîche et délicatesse
Muriel Derivery & Hélène Valenzuela

Souriez, vous êtes chez vous. Ou presque, car vous n’êtes pas censés, ici, mettre la main à la pâte. C’est Inès qui reçoit, avec sa joviale spontanéité et son mari Franck – qui, lui, participe à l’effort. Une maison colorée posée dans une forêt de la pluie que le soleil baigne aussi, où on se laisse bercer par la musique d’une cascade toute proche mêlée aux bruis- sements du jardin tropical. Un iguane géant tapi au fond de la piscine contemple la vue sur les Saintes… Vous pouvez être cet iguane, et lézarder sur un transat…

> Pour lire la suite, commander le magazine

Délices du Papillon, Jeff Antus et Aurélie Antus

Les Délices du Papillon
Barbara Keller & Hélène Valenzuela

De MasterChef à la Guadeloupe, il n’y qu’un pas… d’océan. Aurélie et Jeff Antus ont su mettre à profit un coup de pouce médiatique pour réaliser leur projet de vie en outre-mer.

> Pour lire la suite, commander le magazine

Cascades secrètes de Guadeloupe

Les Cascades secrètes de la Basse-Terre
Nicolas Campestre

Karukera recèle en son sein de belles eaux méconnues. Chut sur les chutes ? Au delà des «incontournables» (Carbet, Moreau, Lézarde et Ecrevisses), voici quatre pépites d’or… bleu, de la plus accessible à la plus délicate…

> Pour lire la suite, commander le magazine

Recette antillaise poisson, Tatie Maryse

Recette

Le blaff de poisson antillais
By Tatie Maryse

Le blaff de poisson comme le court-bouillon, sont des méthodes de préparation du poisson incontournables aux Antilles !

A la différence du court-bouillon de poisson, le blaff est la recette maigre par excellence, et donc idéale pour les régimes !

epopee-kanawa

Côté mer

La fantastique épopée Kanawa
Barbara Keller & Association K’Nawa

La Kanawa est bien plus qu’une embarcation ; elle porte en elle la volonté d’unification des peuples insulaires et continentaux de la Caraïbe mais elle est surtout un pont extraor- dinaire entre leur histoire passée et leur espoir d’avenir…

Pointe-à-Pitre

Portfolio

Pointe-à-Pitre & Basse-terre, nez en l’air
Muriel Derivery & Hélène Valenzuela

Il est des villes mornes que l’on traverse au pas de course et bille en tête, impatient de retrouver l’air un peu plus frais et la verdure des campagnes voisines, d’autres que l’on découvre en prenant le temps de lever le nez pour en apprécier tous les charmes, quitte à endurer quelques bouffées de chaleur passagères. Balconnets en fer forgé ornés d’une cascade de bougainvilliers, maisons verticales et fenêtres à persiennes, lucarnes en chien-assis, frises de toiture en dentelle de zinc appelées « fanfreluches », façades en bois brut ou vivement coloré, entrepôts faits de vieilles pierres ajourées de portes-fenêtres cintrées, cases couvertes d’essentes en bois de goyavier… Rivales de toujours plantées face à la mer, Basse-Terre et Pointe-à-Pitre invitent toutes deux à de réjouissantes flâneries pour qui sait en saisir l’intérêt architectural, esthétique et historique…

Parc des roches gravées, Guadeloupe

Histoire

Si Karukera m’était contée…
Muriel Derivery & Hélène Valenzuela

Avoir en tête la vie passée des lieux que l’on découvre au présent offre la perspective réjouissante d’un double voyage initiatique… Imaginez-vous arpenter les kilomètres de sable blanc et rose de l’Anse à la Gourde, à Saint-François, sans savoir que des villages amérindiens faits de carbets se dressaient au fond de la baie, derrière les dunes, de 500 à 1300 après JC ! Que dire d’une balade sur le sentier de la Grande Pointe, entre Bananier et Trois-Rivières, en passant sans les voir à côté des pétroglyphes de la rivière du Petit Carbet et de l’Anse des Galets ? De nombreux sites de l’archipel, déjà simplement beaux à voir, racontent en plus une histoire qui témoigne de l’attrait exercé par ce chapelet d’îles sur ses voisins, bien avant qu’il ne plaise à Christophe Colomb et ses successeurs…

Artiste Guadeloupe, Bruno Coiffard

Coup de coeur

Bruno Coiffard, entre réalité criante et onirisme délirant
Barbara Keller

Empreintes des influences nordiques de leur créateur né à Saint-Nazaire et de ses terres d’adoption antillaises, les toiles de Bruno Coiffard foisonnent, exultent, explosent, appelant à plusieurs relectures…

Boutique des Antilles à Paris

Portrait

Audrey Gothland, divinement créole
Sophie Vermande & Divini Kréol

Trentenaire dans l’air du temps, Audrey Gothland, originaire de Guadeloupe, revisite les accessoires incontournables des Antilles en leur conférant une modernité citadine. Sa boutique au cœur de Paris distille un art de vivre créole, subtilement drôle et raffiné…

Et toujours des actus, de la culture et des jeux 100% Guadeloupe dans votre magazine, pour une pause détente !