Destination Guadeloupe » Actus » Société » La Guadeloupe forme des haïtiens dans le secteur de l’éducation

La Guadeloupe forme des haïtiens dans le secteur de l’éducation

La Guadeloupe forme des haïtiens dans le secteur de l'éducation

Suite au séisme de janvier 2010 qui a frappé Haïti, les ministres de l’Education nationale français et haïtien avaient mis en place le dispositif « Jules Verne » ayant pour objectif de mettre à disposition des enseignants du premier et second degré auprès de structures éducatives haïtiennes. C’est dans le prolongement de cette action que la Fondation Claude Blandin, l’entreprise Schneider et le rectorat d’académie de Guadeloupe deviennent partenaires.

 

Venir en aide à Haïti dans le secteur de l’éducation et former des chefs d’établissement, des inspecteurs et des enseignants, voilà ce que s’engage à faire ce trio.

Les fonds venant de la fondation et de l’entreprise Schneider seront versés au « Gip Daifi » un institut de formation professionnelle. Le rectorat d’académie de Guadeloupe, apportera, quant à lui, ses compétences en formations et participera à la mise en place de filières professionnelles.

En tout, c’est 16 cadres haïtiens qui pourront bénéficier d’une formation pédagogique, comprenant des séminaires, des visites d’entreprises et des stages pratiques, jusqu’en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *