Destination Guadeloupe » Actus » Gastronomie » Jean-Rony Leriche, le chef cuisinier guadeloupéen aux trois casquettes

Jean-Rony Leriche, le chef cuisinier guadeloupéen aux trois casquettes

Leriche de saveurs, ateliers culinaires

Envies d’accras de morue, de colombo de poulet, de tourment d’amour ? Rien de plus simple avec Jean-Rony Leriche, chef à domicile et pâtissier guadeloupéen, qui vous propose des cours de cuisine antillaise directement chez vous.

Hop aux fourneaux !  Apprenez à cuisinier, entre autres, des accras de morue ou giraumon, du choux chiquetaille morue, des tomates et crabes farcis mais aussi du colombo de poulet, du poulet tobago/bille de riz djondjon/croquette d’igname…

plats Leriche de saveurs

Côté desserts antillais, devenez un pro des tourments d’amour et du blanc mangé coco ! Vous pourrez aussi vous essayer à la mousse goyave, aux cannellonis mangue/passion… Ça vous a ouvert l’appétit ? Découvrez en photos et manger des yeux quelques unes des oeuvres culinaires que Jean-Rony se fera un plaisir de vous apprendre à cuisiner.

Vous adorez déguster la cuisine antillaise mais cuisiner n’est pas votre dada ? 
Pas de souci, nous avons la solution ! Faites appel à Jean-Rony le chef à domicile, il vous fera voyager au travers de ses plats créoles dans une ambiance conviviale, tout en proposant un service professionnel.

Enfin, faites appel à Jean-Rony le traiteur et confiez lui les clés de la cuisine pour vos événements : mariages, séminaires, anniversaires  réceptions d’entreprise…
Vous pourrez (re)découvrir ou faire découvrir de nouvelles saveurs à vos invités et être ébloui par les dressages des plats, particulièrement méticuleux.
Selon l’événement, la prestation peut être sous forme de buffet, de cocktail dinatoire, de lunch ou de service à l’assiette avec dressage.

Jean-Rony Leriche de saveursLe chef Jean-Rony Leriche en quelques mots…
Jeune guadeloupéen de 30 ans, Jean-Rony arrive en métropole à Toulouse en 2003.
Diplômé d’un CAP de cuisine à l’école « Hôteliere de Toulouse d’Occitanie » et passionné par ce métier, il obtient une mention complémentaire de cuisinier de « Dessert en restaurant ». Il affirme ses compétences culinaires et techniques de dressage auprès du chef Frank Rénimel, propriétaire du restaurant « En marge », étoilé au guide Michelin.
Fils d’agriculteur, Jean-Rony met un point d’honneur à travailler tous ses plats avec des produits frais.

Basé à Toulouse, le chef Jean-Rony peut se déplacer selon vos besoins dans toute la France, les Antilles et l’Union Européenne pour ses prestations de chef à domicile, cours à domicile et traiteur.

>> Cours à domicile : logo-lerichedesaveurs
Minimum 4 personnes, à partir de 50€/pers

>> Visiter le site de Jean-Rony : www.lerichedesaveurs.com
>> Demander un devis ou réserver un cours

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *