Destination Guadeloupe » Bouger » Grande-Terre » Visite » Jardin botanique de Deshaies

Jardin botanique de Deshaies

Jardin botanique de Deshaies

Après le bourg de Deshaies, découvrez la flore de la Caraïbe, d’Amérique du sud, d’Asie… dans le jardin botanique de Deshaies, plus grand jardin botanique Guadeloupe !

Le Jardin botanique de Deshaies vous propose une balade dans les cinq hectares du parc pour une immersion en pleine nature. Laissez-vous séduire par l’immensité du ficus, du baobab, du palmier royal… par les couleurs chatoyantes des bougainvilliers ou orchidées et par les différentes cours d’eau et cascade qui jalonnent le parcours. Des loriquets (ou loris), perroquets, flamants roses et autres espèces d’oiseaux sont visibles sur le parcours.

Flore jardin botanique de Deshaies

Faune jardin botanique de Deshaies

La dimension ludique du jardin est très appréciée, petits et grands seront ravis de voir l’attroupement de carpes koï à l’entrée suite à une jetée de graines ou de nourrir les petits loriquets…

Terminez votre promenade en dégustant le traditionnel bokit, sandwich typiquement guadeloupéen, au snack du Jardin ou profitez d’un repas plus gastronomique au restaurant panoramique du qui offre une vue exceptionnelle sur la mer des Caraïbes.

La totalité du parcours est accessible aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Les allées du jardin sont cimentées et bordées et jalonnées de zone de repos ombragées, souvent sous de magnifiques arbres qui donnent une dimension différente à la visite.

Le Parc est ouvert toute l’année du Lundi au Dimanche, de 9h00 à 16h30. Fermeture à 17h30.

Tarifs entrée :
Adulte : 15,50 €
Enfant 5-12 ans : 10,50 €

Jardin botanique de Deshaies
97126 Deshaies
Tél. : 0590 28 43 02
www.jardin-botanique.com

Ficus géant jardin botanique de Deshaies

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *