Destination Guadeloupe » Actus » Tourisme » Les Iles de Guadeloupe, destination touristique sûre

Les Iles de Guadeloupe, destination touristique sûre

iles-de-guadeloupe

Avec un 38e mort annoncé en octobre et la visite expresse du Ministre de l’Intérieur Manuel Valls, la violence dans les Iles de Guadeloupe fait en ce moment les gros titres de la presse. « Règlement de compte », « coup de fusil », « meurtres »,  voilà ce que sont devenues les Iles de Guadeloupe à travers le prisme des médias. Le CTIG prend la parole via un communiqué en revenant sur quelques informations quelques fois oubliées par la presse pour rassurer.

En introduction de ce communiqué, le CTIG évoque les 36 homicides recensés sur l’année 2012 et les 44 en 2011…
Le Comité précise que le total actuel comprend également les chiffres macabres de Saint-Martin (7 meurtres à ce jour), qui aujourd’hui ne fait plus partie de l’archipel.

Il met aussi en avant les différentes actions mises en place par le gouvernement pour pallier cette violence avec 75 gendarmes mobiles et policiers supplémentaires dans les zones prioritaires et le renouvellement de la campagne « Déposez les armes » qui a pour objectif de diminuer le nombres d’armes détenues par des individus lambdas.

Et le tourisme dans tout ça ?

Le CTIG insiste sur le fait que le tourisme en Guadeloupe est la 1ère économie privée du département. C’est un moteur de croissance, il faut donc le préserver. Il tient donc à rappeler que les îles de Guadeloupe sont une destination touristique sûre et qu’aucune criminalité n’est a déplorer envers les touristes. Et comme ailleurs, les représentants de l’ordre sont présents pour assurer la sécurité.
« Les Iles de Guadeloupe reste une destination tranquille et sécurisée, comme le prouve les chiffres de fréquentation touristique en hausse constante depuis plusieurs années. »

>> Télécharger le communiqué du CTIG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *