Destination Guadeloupe » Actus » Environnement » Ferdy Louisy devient Président des Parcs nationaux de France

Ferdy Louisy devient Président des Parcs nationaux de France

Ferdy Louisy président des parcs nationaux de Frances

Le 20 novembre 2012, Monsieur Ferdy Louisy a été élu à la présidence des Parcs nationaux de France par le Conseil d’Administration.

 

Président du Parc national de la Guadeloupe depuis 2005, maire de la commune de Goyave depuis 2008 et président de la commission Environnement et Energies du Conseil général de la Guadeloupe depuis 2004, Monsieur Ferdy Louisy est également vice-président de l’Agence des aires marines protégées depuis février 2010. Il était premier vice-président de Parcs nationaux de France depuis sa création en 2006.

Delphine BATHO, la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a félicité Ferdy LOUISY, « premier élu d’Outre-mer à accéder à la présidence de l’Etablissement public, Ferdy LOUISY est par ailleurs engagé depuis plusieurs années dans le domaine de l’environnement pour la protection des écosystèmes en Guadeloupe. Cette nomination est une reconnaissance de son engagement au service de la préservation de l’environnement. Elle symbolise aussi la place que doivent prendre les outre mers dans la politique nationale en faveur de la biodiversité. »

La ministre rencontrera très prochainement Ferdy LOUISY et les Présidents des Parcs pour évoquer la situation actuelle des parcs nationaux et l’engagement de l’Etat pour préserver et mettre en valeur ce patrimoine national exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *