Destination Guadeloupe » Découvrir » Grande-Terre

Grande-Terre

Grande-Terre GuadeloupeLa Grande-Terre est située à l’est du papillon que forme la Guadeloupe. Elle bénéficie d’un temps plus sec que sa sœur la Basse-Terre, est un plateau calcaire et possède un relief plus plat ainsi qu’un littoral rocheux qui offre de belles plages de sable blanc protégées par les lagons. On trouve dans ses terres des mornes verdoyants et de larges plantations de cannes à sucre.

Poumon touristique de l’archipel, elle offre les plus belles stations balnéaires, Saint-François, Sainte-Anne ou Gosier, des sites naturels exceptionnels comme la Pointe des Châteaux, les portes d’enfer d’Anse-Bertrand et du Moule, les grands fonds, la Pointe de la Grande Vigie… et la ville la plus grande de l’archipel : Pointe-à-pitre.

C’est une île chargée d’histoire, qui abrite divers musées, monuments, constructions Eiffel…, et dynamique avec ses différents marchés (fleurs, épices, fruits et légumes) et animations, où farniente sous l’ombre d’un cocotier et découverte se mêlent inlassablement.

La Grande-Terre en chiffre

Superficie : 586,68 km2
Côtes : 260 km
Population : 197 603 habitants (2006)

Les villes de Grande-Terre

Abymes (Les)
Anse-Bertrand
Gosier
Morne-à-l’Eau
Le Moule
Petit-Canal
Pointe-à-Pitre
Port-Louis
Sainte-Anne
Saint-François

La Grande-Terre en images

La Grande-Terre en images Guadeloupe