Destination Guadeloupe » Bouger » Basse-Terre » Chutes & cascades » Cascade aux écrevisses

Cascade aux écrevisses

Cascade aux écrevisses Guadeloupe

Située sur la commune de Point-Noire, au cœur de la route de la Traversée, 2?km après la maison de la forêt en venant de Pointe-Noire (ou avant en arrivant de Pointe-à-Pitre) la très réputée cascade aux écrevisses vous attend pour une petite baignade ou un arrêt photo, au frais !

Adorée des familles et des groupes, la cascade aux écrevisses est très facile d’accès. Un chemin aménagé, et accessible aux personnes à mobilité réduite, vous mènera, en seulement une dizaine de minutes au pied de la cascade. Des panneaux d’affichages décrivant la cascade, son environnement, ses habitants… sont traduits en braille. Un parking est aménagé au bord de la route.

Profitez des richesses naturelles du Parc National de Guadeloupe ! Aux alentours, plusieurs cours d’eau valent le détour. D’autres petites cascades se dévoilent, des plages de sable et pierre brunes s’ouvrent sur la forêt… Idéal pour faire une pause, se détendre et se rafraichir à l’ombre des immense arbres qu’abrite cette partie de l’île. Une véritable immersion au cœur de la Basse-Terre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *