Destination Guadeloupe » Bouger » Grande-Terre » Plages & Lagons » Anse d’Echelle

Anse d’Echelle

Anse d'Echelle, la Désirade

Plus secrète car plus excentrée que la plage à Fifi, du Souffleur ou de la Petite Rivière, l’anse d’Echelle n’en est pas moins agréable.

Située à l’extrémité ouest de la Désirade, avant la Pointe des colibris, l’anse d’Echelle est une petite plage déserte et non entretenue mais qui dégage quand même un certain charme. De grands cocotiers bien alignés offre de l’ombre et confèrent au lieu une ambiance relaxante. La caille, naturellement bien située tout le long du lagon, protège le sable des résidus renvoyés par les vagues (algues,déchets…).
Cette crique, plus propice au farniente sur son beau sable qu’à la baignade, à cause de la caille, offre une vue des plus privilégiée sur la Désirade ! D’ici on prend réellement conscience du relief de l’île qui n’est finalement pas si petite et plutôt haute. En continuant un peu plus loin depuis la plage sur votre droite vous rejoindrez la fameuse Pointe des Colibris, sa croix et sa magnifique vue sur le Pointe des Châteaux.

Accès : rouler sur la route principale en direction de la Pointe des Colibris/Galets. Au niveau du nouveau centre de tris des déchets prendre le chemin à gauche. Vous avez l’impression de rentrer chez quelqu’un ? Rassurez-vous, le chemin évite la propriété. Garez-vous le long du grillage de façon à ne pas gêner. La plage est là.

Anse d'Echelle, la Désirade

Anse d'Echelle, la Désirade

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *